Rencontre entre des lycéens et la classe patrimoine

Lors de la semaine de la Mémoire, le vendredi 17 mai, les élèves de la classe patrimoine ont pu rencontrer des lycéennes du lycée Condorcet de Limay. Celles-ci ont présenté le CNRD 2019 et sont parties, avec leur professeur d’Histoire et Elodie Bergeron à Auschwitz.

Les quatre élèves de 1reL ont d’abord présenté une pièce de théâtre qui retraçait, dans un premier temps, la vie d’Henri Dauman, célèbre photographe américain qui a été caché à Limay pendant son enfance (consultez l’article qui lui est consacré pour en savoir plus). Elles ont ensuite, dans leur pièce, pris la voix de plusieurs personnes ayant subi les divers génocides qui ont suivi la IIGM. C’était une pièce qui a porté réflexion.

Elles ont ensuite brillamment présenté leur voyage à Auschwitz, réalisé en novembre 2018. Mêlant repères historiques et témoignages, elles ont su captiver la classe patrimoine.